Assemblée générale de la section rpg-arc-en-ciel france : les sages conseils de nantou chérif   

Publicité

En présidant, samedi 28 août 2021, l’Assemblée générale de la section RPG-arc-en-ciel France, la coordinatrice nationale du parti, Hadja Nantou CHERIF a prodigué de sages conseils aux militants pour éviter de la désinformation, a-t-on constaté.

Entre autres recommandations formulées à cet effet,  Hadja Nantou CHERIF invite les uns et les autres à éviter des prises de décision unilatérale, la rétention d’informations, de faire toujours des procès-verbaux et de faire une répartition des tâches au niveau des responsabilités afin éviter, dit-elle, de concentrer la chaine de décision à un seul niveau.

Dans le même ordre d’idée, la coordinatrice nationale du parti au pouvoir en Guinée, qui a fait une tournée riche en Europe, a également mis un accent particulier sur l’unité d’action, en demandant aux militants de mettre fin aux querelles internes et se me mettre au travail afin de redynamiser les sections et les sous sections du RPG ARC EN CIEL France.

Sélectionnés sur le tas, des responsables de la section du RPG-arc-en-ciel en France leur avis sur le fonctionnement du parti dans ce pays où plusieurs militants du parti soupçonnaient le secrétaire général de mauvaise gestion.

« Certains se plaignaient d’un manque de communication entre le bureau et les membres du parti, mais aussi des absences de procès-verbaux. Mais le secrétaire général, maitrisant parfaitement la situation comptable et financière, mais aussi toute la chronologie des évènements depuis sa prise de fonction, monsieur Karamako Nabé a su botter en touche tous les reproches sur le dysfonctionnement, en apportant des solides arguments, qui ont justifié toutes ses actions prises, ainsi que les sanctions conformément aux statuts », rapporte une source ayant pris part à la réunion, ajoutant qu’ Abdoulaye Kaba , connu sous le nom de SAMA KABA a demandé des explications sur un budget de 100 000 € alloué à la section France.

« Le secrétaire général Karamo NABE était surpris de ce montant, car le budget de la section ne dépassait pas les 30.000 €, après avoir justifié toutes les dépenses avec les justificatifs, il a été constaté même que Karamo Nabé avait même utilisé son argent personnel pour le parti » précise notre interlocuteur.

Au terme de la rencontre, Hadja Nantou a terminé par rappeler  les difficultés que la Guinée rencontre, suite à la volonté du président de faire de la Guinée un pays indépendant, en diversifiant la coopération avec les pays comme la Russie, la chine et la Turquie.

« Cela n’est pas du gout de certains pays qui veulent toujours avoir une main mise sur la Guinée », conclut-elle, invitant les militants de rester mobilisés pour que le RPG-arc-en-ciel soit toujours le premier parti politique en Guinée.

Alpha Diallo depuis la France

Publicité