Apololgie du viol : yves de mbella mis à dos

Publicité

P endant son émission « la télé d’ici vacances « , l’animateur a « sciemment » banalisé le viol en faisant une session pratique avec un individu qui a été incriminé par la justice ivoirienne.

Les faits se déroulent à Abidjan depuis une émission animée par Yves de Mbella pour les vacances 2021. Une mauvaise publicité mettra à mal la télé NCI et l’opérateur téléphonique MTN à cause de lui.

Le présentateur s’est amusé à inviter un violeur pour qu’il explique sa pratique néfaste. Il ira jusqu’à autoriser ce dernier à utiliser une poupée pour illustrer.

Le tôlé a été total et l’opinion est braquée sur la NCI. Pire , Yves de Mbella ne s’est pas gêné à demander si les victimes avaient déjà atteint l’extase avec leur bourreau. Ce dernier a confirmé allant jusqu’à dire qu’il n’est pas contre l’envie de reprendre du service mais se « retient ».

Des propos qui ont provoqué sa suspension par le média Nouvelle Côte d’Ivoire qui présente ses excuses. Aussi MTN Côte d’Ivoire est interpellé afin de vider Mister yves du concours de beauté numéro 1 du pays. Comme en Guinée , MTN est le sponsor officiel de la compétition de la MISS de l’année.

Hélas, la libéralisation des chaînes de télévisions en Côte d’Ivoire a donné lieu à toutes sortes de déviations, malgré ses avantages. Le buzz est loin de s’être estompé car l’erreur aura été les cas pratiques et les questions bidon posées par l’animateur.

Yves de Mbella ne s’est pas gêné à demander si les victimes avaient déjà atteint l’extase avec leur bourreau.

Idrissa Keïta

Publicité