An 70 de la déclaration des droits de l’homme : l’ue donne le ton en guinée

Publicité

L a délégation de l’union européenne a animé une conférence de presse ce mercredi 05 décembre 2018 pour annoncer le lancement des activités du 70eme anniversaire de la déclaration des droits de l’Homme.

Les 70 ans de la déclaration  universelle des droits de l’homme  seront célébrés le 10 décembre prochain. Elaborés depuis 1948, les 30 articles de la déclaration des droits de l’homme permettent le respect de la dignité humaine.

Le chef de la délégation de l’union européenne, Joseph Coll annonce le lancement des activités de cette commémoration à partir du samedi 08 décembre 2018 au centre culturel franco guinéen.

« Cette année est un peu particulière. Tous les ans, on fait une commémoration, cette année on fait une célébration également » a promis le diplomate européen.

Parlant du cas spécifique de la Guinée, le directeur national de la promotion des droits de l’Homme et de la citoyenneté, N’famara Camara a révélé certains problèmes liés au respect des droits de l’homme.

« Vous le savez tous les problèmes sortent de partout en Guinée. A un certain moment, on est même tenter de dire ça ne sert à rien, l’Etat est le principal acteur de violation, c’est à lui aussi de garantir les droits de l’homme » a indiqué N’famara Camara, ajoutant qu’il est de la responsabilité de tous d’agir pour le respect strict de cette déclaration universelle des Droits  de l’Homme.

Nantady Camara

 

Publicité