Alpha condé s’engage : ‘’ auprès de moi, chaque guinéen aura…..’’

Publicité

A  une semaine du premier tour de la présidentielle du 18 octobre prochain, le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, candidat à sa propre succession pour un troisième mandat consécutif à la tête de la Guinée, a affirmé, samedi 10 octobre 2020, être plus que par le passé, ouvert à discuter et à travailler avec tous les guinéens.

Dans une adresse spéciale à la Nation d’une courte durée, le candidat du RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir depuis 2010, a rassuré les uns et les autres que chacun aura sa place auprès de lui s’il est élu pour ‘’ premier mandat de la quatrième République’’.

« Le 1er mandat de la 4ème République, en rien ne ressemblera aux autres. Aujourd’hui, plus que par le passé, je suis ouvert à discuter et à travailler avec tous les guinéens et reste disponible pour chacun de nos compatriotes », a-t-il déclaré avant de promettre de mettre ‘’un point d’honneur à unir davantage les guinéens pour protéger son pays de toutes les menaces ».

« Auprès moi, chaque Guinéen aura sa place… Personne ne sera oublié et ne se sentira exclu » s’est engagé Alpha Condé, car, dit-il, la Guinée a besoin de tous ses fils.

Plus loin, le Chef de l’Etat sortant indique avoir accepté d’être candidat pour le compte du 1er mandat de la 4ème République par devoir patriotique.

« Je suis candidat pour la Guinée et les Guinéens. Pour construire ensemble notre démocratie, l’Etat de droit, la paix sociale, l’unité nationale. Bref, construire une Guinée meilleure pour tous », a fait savoir Alpha Condé.

La rédaction

Publicité