N’zérokoré : la marche de l’antenne locale du fndc interdite par la mairie

La marie de la commune urbaine de N’zérékoré a interdit la marche pacifique programmée ce jeudi 13 juin 2019 par l’antenne régionale du Front National pour  la Défense de la Constitution(FNDC).

Dans un courrier-réponse adressé aux organisateurs, le maire, jugeant  inopportune la tenue d’une telle marche dans sa circonscription, a justifié cette interdiction par trois raisons.

Courrier-réponse du maire de N’Zérékoré au FNDC

Il s’agit, selon Moriba Albert Délamou, d’éviter de troubler l’ordre public pour préserver la paix, respecter la décision de sa tutelle, interdisant toute marche et la non-reconnaissance du FNDC par les autorités régionales, préfectorales et communales de N’Zérékoré.

Outre ce courrier-réponse, le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré s’est également fendu d’une déclaration pour inviter les organisateurs de surseoir à cette marche et voir en priorité l’intérêt supérieur de la Commune urbaine.

« Nous avons besoin que nos enfants soient employés, nous avons besoin de la tranquillité, de la sérénité et de la paix dans notre commune. S’il  y a marche, les Sociétés qui voudront venir s’installer chez nous en Guinée forestière vont se retourner et cela va toujours entraver et aggraver le chômage » déclare-t-il, invitant ainsi le FNDC de transformer leur marche en en meeting.

« Je voudrais, au nom de l’intérêt supérieur de N’zérékoré, pour la paix , la quiétude, le développement que ces gens qui veulent marcher acceptent de transformer en meeting à leur siège. Nous autorités nous aurons la possibilité d’encadrer pour ne pas qu’il ait débordement. Là, ils pourront s’exprimer comme ils veulent. Mais emprunter la rue, n’est pas signe de sécurité », a-t-il ajouté avant de prévenir en ces termes : ‘’ils se heurteront à la loi et l’ordre sera imposé. Je ne souhaite pas qu’on en arrive là’’.

Reste désormais à savoir si les responsables du Front National pour la Défense de la Constitution à N’Zérékoré accepteront de se plier à cette décision.

Koikoi Kouloubo Bilivogui

002224 623 559 659

Publicité