N’zérékoré : plusieurs vendeurs de pain interpellés

Publicité

P lusieurs vendeurs de pain ont été mis aux arrêts, mercredi 31 mars 2021, à N’Zérékoré, pour avoir refusé de revendre la miche de pain à 2.500 francs guinéens, a-t-on appris.

Selon nos informations confirmées par le Trésorier de la Chambre d’industrie et de PME de l’Antenne Préfectorale de N’Zérékoré, Issiaga BERETE, ces opérations de saisine des pains opérées par des agents de service de sécurité visent à obliger les boulangers et les détaillants à aller vers la table de négociation avec  les autorités afin que la miche de pain ne soit pas vendue à 4000 francs guinéens dans la ville de N’Zérékoré.

« De petits vendeurs détaillants et boulangers ont été interpelés et conduits au Commissariat Central de N’Zérékoré. Avec ces arrestations, nous allons aboutir à une nouvelle négociation », confirme-t-il, déplorant cependant le comportement  des responsables du bureau régional des  boulangers de N’Zérékoré, qui, selon lui, ont catégoriquement refusé de répondre à l’invitation Préfet.

Joint par notre correspondant, le président de l’union régionale des boulangers de N’Zérékoré, Abdoul Gadiri BAH, en déplacement sur Macenta, dénonçant la stratégie adoptée par les autorités, demande à celles-ci de se rendre sur le terrain pour connaitre le prix d’un sac de farine sur marché avant de vouloir imposer un prix pour la miche de pain.

« Le prix d’un sac de farine est vendu aujourd’hui  dans les deux magasins à N’Zérékoré à 325.000GNF (farine AGB) et 330.000GNF (farine  BRAVO) », renseigne-t-il.

Faut-il s’attendre à grève des boulangers à N’Zérékoré ?

A suivre !

Koikoi Kouloubo BILIVOGUI

Publicité