Justice : abdoulaye kourouma s’exprime sur les cas de paul moussa diawara, inza et damaro

Publicité

Le président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), s’est exprimé, lundi 22 avril 2019, sur la condamnation de Paul Moussa Diawara et Inza Bayo, respectivement directeur général et comptable de l’OGP, ainsi que sur l’intention des magistrats guinéens à trimbaler en justice Amadou Damaro Camara, président de la majorité présidentielle.

S’agissant du premier cas, Abdoulaye Kourouma a dénoncé au cours d’un point de presse un acharnement contre ces deux responsables de l’OGP.

« Le même cas similaire s’est passé à l’OGC. L’accusé dans ce dossier a été condamné avec sursis. Si ce n’est pas de l’acharnement, de règlement de compte, comment se fait-il alors que Paul Moussa et Insa Bayo se retrouvent en prison, tandis qu’il y a eu des détournements plus graves » s’est interrogé Abdoulaye Kourouma, qui parle du deux poids deux mesures.

S’exprimant sur le cas de Amadou Damaro Camara, l’opposant a apporté son soutien au président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale. De son avis, l’affaire-là pourrait être gérée autrement.

« On ne peut pas être juge et partie à la fois. Qui parmi eux, ils vont choisir pour juger Damaro parce que c’est eux les plaignants ? (…..) Moi, je pense qu’on peut bien gérer ça entre nous pour soigner l’image de notre justice » a estimé président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD).

Mata Malick Madou

Publicité