Coulisses de la can 2019 : les manœuvres d’eto’o

A lors que le monde apprend son arrivée au cabinet central de la CAF, le footballeur Camerounais a été omniprésent durant l’édition 2019 organisée en Egypte.

Depuis peu, le président de la CAF a annoncé avoir pris Samuel Eto’o dans ses cordes. Ce dernier qui arrive en compagnie de Didier Drogba, va se charger des relations avec les Fédérations et les Confédérations du continent.

Il s’agira pour lui de promouvoir la diplomatie sportive de la CAF, donc des voyages en vue avec de hautes autorités du football.

Reste qu’au niveau de son pays où il ne figurait pas sur la liste des lions indomptables, son nom revient plusieurs fois.

Des immixtions du mythique attaquant de Barcelone auraient été constatées. Plusieurs joueurs de la sélection du Cameroun l’ont annoncé et ce serait d’ailleurs l’une des raisons du limogeage du coach Clarence Seedorf.

Très en vue à la finale où il avait déposé le trophée finalement remporté par l’Algérie, Samuel Eto’o a donc une main mise sur le foot africain.

On entendra donc parler de lui à travers sa nouvelle mission qui le renforcera de plus belle , étant donné que la prochaine CAN se tiendra au Cameroun… sur ses terres.

Idrissa Keita

Publicité