Campagne électorale pour les législatives : l’udir entre dans la danse

Publicité

L ’Union pour la Défense des Intérêts Républicains (UDIR) a officiellement lancé ce jeudi 23 janvier 2020 sa campagne électorale pour les élections législatives du 16 février prochain.

Le parti dont la tête de liste nationale est pilotée par Bouya KONATE a choisi la commune de Matoto pour donner le ton. Une occasion mise à profit pour présenter leur candidat dans cette circonscription électorale de la capitale.  Il s’agit d’Imourana TRAORE.

Du Camp-carrefour, en passant par le rond-point de l’Aéroport, jusqu’au quartier Gbéssia Port 1, les couleurs du parti sont visibles çà et là. Quant aux militants, l’ambiance demeure leur confort.

Pour le président du parti, l’émergence de la jeunesse de Matoto en particulier et celle de la Guinée en général, demeure l’unique préoccupation de l’Union pour la Défense des Intérêts Républicains. C’est pourquoi, il invite les citoyens à aller voter massivement leurs candidats aux législatives du 16 février.

Pour finir la journée en apothéose, un match de Gala, opposant la formation du FC ODAS à celle du FC ZENTÉ, a été organisé au mini stadium (ALKALY BOUMBEY), situé au quartier Gbéssia Port (1).

En cours de redynamisation depuis un certain temps, l’Union pour la Défense des Intérêt Républicains (UDIR) participe pour la première fois à une compétition électorale en Guinée, avec une liste à la proportionnelle et deux à l’Uninominale, à savoir Matoto et Kankan.

Lancée depuis le 16 janvier dernier, la campagne électorale pour les législatives prendra fin le 14 février 2020 à minuit.

Kadiatou Diallo et Tamba Pierre Léno       

Publicité