As roma-juventus : amadou diawara dans le viseur des clubs anglais

L ’international guinéen, Amadou DIAWARA serait dans le viseur de Chelsea et de Tottenham, deux clubs anglais de la premier League. En tout cas, ces clubs ont dépêché des scouts pour le superviser lors du match opposant, dimanche, l’AS Roma au Juventus de Turin  au Stadio Olympico. 

La défaite (1-2) de l’AS Roma n’a pas empêché Diawara de réaliser une bonne performance individuelle au milieu de terrain.

Dans son registre habituel, Amadou a rendu une copie propre. Agressif, il a été efficace à la première relance et dans l’orientation du jeu.

Se doutait-il peut-être qu’il était observé par deux clubs importants du championnat anglais, notamment le Chelsea et le Tottenham.

Selon le magasine Tutto Mercato, Chelsea et Tottenham ont dépêché deux scouts pour superviser le milieu défensif guinéen.

Les deux clubs Londoniens songeraient à transférer Diawara de l’autre côté de la manche. Du temps de Mauricio Pochettino, l’intérêt des Spurs avait déjà été évoqué alors que Diawara jouait encore à Naples, note foot224.

Toutefois, il est difficile d’imaginer un départ immédiat du joueur guinéen qui n’est arrivé à Roma qu’en été 2019 et dont le contrat court jusqu’en 2024.

Aujourd’hui, il a retrouvé son niveau et s’est imposé comme titulaire chez les romains

LEODESTIN PIERRE LENO

Publicité