Violences en guinée : le militaire battu à bambéto pourrait être évacué à l’étranger

Publicité

L e militaire Vivien Gérard, battu vendredi dernier par des jeunes à Bambéto, commune de Ratoma, pourrait être évacué dans les prochains jours ou heures. C’est une information donnée ce lundi 19 novembre 2018 par le directeur de l’information et des relations publiques au ministère de la défense.

Selon Aladji Cellou, qui s’exprimait sur l’état de santé du capitaine Gérard, a indiqué que son  score ‘’Blasgo’’ est de 15/15, laissant entendre que tous les paramètres sont normaux.

« Nous demandons à la famille, de laisser les médecins faire leur travail. Nous sommes en train de le stabiliser pour pouvoir l’évacuer à l’étranger », a déclaré Aladji Cellou Camara.

Plus loin, le directeur de l’information et des relations publiques au ministère de la défense insistera sur la prise en charge de l’officier de l’armée en cas d’évacuation.

 « Toutes les dispositions sont prises par le ministère de la défense nationale, et par l’Etat-major général des armées, pour la prise en charge médicale totale et complète de cet officier de l’armée guinéenne, victime de l’incident. Que les gens comprennent que l’armée n’abandonne pas ses blessés même en temps de guerre. Donc, nous ferons tout ce qui est de notre mieux pour le sauver », a-t-il ajouté.

Des jeunes manifestants ont commencé à barricader la route depuis le samedi dernier à Kipé, quartier où habite l’officier, pour protester contre cette agression de leur parent.

BARRY Ibrahima

 

Publicité