Ville morte : deuxième jour, un cas de mort signalé entre bambeto-cosa

Publicité

S uite à l’appel de l’opposition républicaine le weekend dernier, d’observer deux journées ville morte sur toute l’étendue du territoire national, le quartier Cosa, à travers la paralysie de l’axe le Prince, a respecté le mot d’ordre. Des boutiques et magasins sont restés fermer et un cas de mort a été signalé entre Bambeto et Cosa,  a-t-on constaté.

Après la première journée émaillée par de violents affrontements entre forces de l’ordre et jeunes manifestants au quartier Cosa et Bambeto, la même atmosphère a continué ce mardi 16 octobre 2018.

Le mot d’ordre lancé par l’opposition républicaine, consiste à demander au gouvernement le respect des accords du 8 août dernier. Ces accords, pour l’essentiel, sont relatifs à l’installation des conseils communaux dont les élections se sont déroulées depuis le 04 février dernier.

Au terme de cette deuxième journée, un cas de mort a été signalé entre Bambeto et Cosa, précisément dans le quartier Koloma. Outre ce constat malheureux, on a pu constater que des boutiques et des magasins de cette même zone sont restés fermer.

Par ailleurs, au moment où nous quittions les lieux, des stations d’essence avaient commencé à reprendre du service, les étalagistes dans leur majorité sont restés visibles tout au long de l’axe. Et certains tenants des agences de transfert d’argent ont aussi été remarqués devant leurs points de vente qui visiblement, sont restés entrebâiller.

En tout état de cause, la circulation sur l’axe le Prince était assez fluide, contrairement à celle sur l’autoroute Fidel Castro où tout le monde vaguait à ses occupations quotidiennes.

Abdoulaye Kabac Camara

 

Publicité