Ville morte de l’opposition : l’autoroute fidel castro refoule du monde

Publicité

L ‘opposition Républicaine  a demandé à ses militants d’observer des journées ville morte (lundi et mardi), suivie d’une marche pacifique sur toute l’étendue du territoire national. Sur l’autoroute Fidel Castro, ce mot d’ordre n’est quasiment pas respecté. La circulation est restée dense toute la journée.

Ce lundi matin, l’autoroute Fidel Castro ne désemplit pas. La circulation a connu une grande affluence, contrairement aux autres jours puisque l’axe le prince est désert, les usagers évitent d’être pris au piège par des manifestations qui y ont débuté très tôt.

De longues files de véhicules sont alignées sur l’autoroute, formant ainsi un embouteillage gigantesque dans la circulation. Des boutiques et magasins sont ouverts aux marchés km 36, Enta, Matoto. Des citoyens y travaillent pour faire face au besoin de leur famille. Tout au long de cette route, des stations- services fonctionnent normalement. Au rond-point de la tannerie, des dispositifs sécuritaires de la police sont mis en place.

Un marchant rencontré dans la circulation nous confie ceci: <<On vit de ce qu’on cherche la journée. On ne peut pas rester à la maison comme le souhaite l’opposition alors qu’on a des bouches à nourrir>>, a-t- il soutenu.

Si sur l’autoroute, tout va normalement, par ailleurs tel n’est pas le cas, et ce climat pourrait perdurer ce mardi et le jeudi prochain. En cause, l’opposition dénonce à travers deux journées de ville morte et une journée de manifestation pacifique, plus de transparence dans le processus de mise en place des exécutifs communaux.

Mata Malick Madou pour guineeactuelle.com

Publicité