Victoire de macky sall : le coup k.o effectif

Publicité

Les résultats de la présidentielle Sénégalaise viennent de tomber ce jeudi 28 février 2019. Macky Sall rempile pour un second mandat au vu des tendances officielles.

Annoncés pour le matin, les résultats du scrutin du dimanche 24 février ont été proclamés dans l’après-midi. La Commission nationale de recensement des votes (CNRV) a déclaré le Président sortant vainqueur avec 58,27 % des votes après officialisation des résultats provisoires officiels du 1er tour.

Son challenger, Idrissa Seck remporte 20,5% alors que l’outsider Ousmane Sonko finit la marche avec 15,60%.

Des tendances qui montrent bien que le coup K.O tant annoncé a fini par faire mordre la poussière à la concurrence composée des 4 candidats opposés à Macky Sall.

Dans un communiqué conjoint, l’opposition dénonce la fraude qui confisque la volonté du peuple sénégalais. Par contre les candidats conduits par Idrissa Seck déclarent : « Nous ne ferons aucune contestation devant le Conseil Constitutionnel ».

Des propos, qui, sur la forme font office d’allégeance à la victoire de Macky Sall qui rejoindra son fauteuil présidentiel cette fois pour une durée de 5 ans au lieu de 7 années précédemment.

Attendons de voir, qui, des 4 candidats, rejoindra la majorité afin de sécuriser ses intérêts.

Ainsi va la politique africaine !

Idrissa Keita

Publicité