Velléités de modification de la constitution : ce que fodé oussou demande à alpha condé

Publicité

D ans un entretien téléphonique qu’il a accordé à notre rédaction ce lundi, Fodé Oussou Fofana, vice-président chargé des affaires sociales et juridiques de l’UFDG a invité l’actuel président de la République à rendre le pouvoir en 2020.

 « Je souhaite que Monsieur Alpha Condé  organise les élections et qu’il quitte le pouvoir. Il doit savoir qu’il a fait 40 ans en quête de pouvoir, et 10 ans de présidence. Il faut donc qu’il quitte tranquillement le pouvoir » a lancé Fodé Oussou Fofana au bout du fil.

Poursuivant, le vice-président chargé des affaires sociales et juridiques de la principale formation politique de l’opposition en Guinée a promis à Alpha Condé que son l’opposition se battra pour que le droit d’un ancien président lui soit respecté.

En outre, le président des Libéraux démocrates à l’Assemblée nationale a insisté sur la  volonté du chef de l’Etat de vouloir s’éterniser au pouvoir à travers l’adoption d’une nouvelle Constitution.

« Ce n’est pas parce qu’il y a un article qui t’empêche de modifier la Constitution qu’il en faut une nouvelle. Pour qu’il ait une nouvelle Constitution, il faut une nouvelle transition. C’est la transition seule qui peut dissoudre la Constitution et en créer une nouvelle » soutient Fodé Oussou.

Barry Ibrahima

Publicité