Urgent : un militaire échappe à un lynchage à koloma marché

Publicité

D epuis mardi dernier le quartier Koloma est sous tension. En cause, le meurtre d’un jeune par balle sur place. L’adjudant-chef Siba était de passage par-là hier nuit à bord de sa voiture lors qu’il a été attaqué par des jeunes qui par la suite ont mis mains sur lui. Après avoir été brutalement bastonné, il est parvenu à s’échapper.

La victime dont il s’agit est un béret rouge en service au camps Samourenya de Kindia. Ses explications indiquent que les agresseurs voulaient le lyncher : « Je revenais de la ville lors que j’ai été attaqué par un groupe de jeunes armés de gourdins et de manchette au niveau du marché de koloma en face de la radio renaissance FM. Ils ont entouré ma voiture et certains ont commencé à taper sur le capot mais j’ai réussi à condamné les portières. Je n’étais pas armé du tout mais il y’a certains dans le groupe qu’ils ne voulaient pas m’agresser et c’est dans cette dispute que j’ai ouvert la porte de mon véhicule et j’ai tenté de m’enfuir car ils étaient très nombreux et surexcités. Dans ma tentative de fuite, deux d’entre eux m’ont frappé avec des morceaux de fer mais j’ai réussi à m’enfuir dans le quartier pour sauver ma vie en laissant mon véhicule allumé et son contenu.»

Plus de 24 heures de la tentative de lynchage de l’adjudant Siba, sa voiture a été retrouvée ce matin à Kaporo Rails, un quartier pas tellement loin de Koloma. Aussitôt alertées de sa découverte, les autorités locales ont à leur tour fait appel à la gendarmerie territoriale dudit quartier. Le véhicule de marque Toyota était abandonné au milieu d’une route et l’une de ses portières ouverte.

« Mais y avait pas de batterie dans le véhicule mais on l’a remorqué jusque dans les locaux de la gendarmerie territoriale de Kaporo Rails», a déclaré le chef de secteur Mamadou Moussa Diallo. Pour le moment, aucune trace des présumés agresseurs. Mais la Gendarmerie promet de les traquer ou de les traduire en justice.

Elma CAMARA

 

 

 

 

Publicité