Ufdg : démission voilée de souleymane bah, alias soulay thiâ’nguel

Publicité

L ’ancien patron de la cellule de communication de l’UFDG, principale formation politique de l’opposition en Guinée, Souleymane Bah, alias Soulay Thiâ’nguel, a clairement annoncé, mercredi 16 juin 2021, avoir définitivement tourné la page politique.

Invité dans l’émission Mirador de la radio FIF FM, l’actuel conseiller en communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a motivé  cette décision par son souci de mettre ‘’désormais’’ ses compétences dans le domaine de la communication et de la culture pour servir son pays.

 « Ma position aujourd’hui, c’est que la page politique est définitivement tournée chez moi. C’est fini. A partir d’aujourd’hui, je tourne la page. Je ne dis pas que je tourne la page de l’UFDG. Je tourne la page politique. Pour moi, c’est fini…. L’exil m’a permis de savoir une chose. Premièrement, Il y avait beaucoup de personnes qui me suivaient sans que je ne m’en rende compte. Deuxièmement, il y a eu des soutiens au-delà des clivages politiques et ethniques. Le fait que ces clivages aient sauté en ce qui me concerne, si on devait parler de redevabilité, je suis redevable de ce peuple qui m’a soutenu », clarifie-t-il, ajoutant que ‘’Si certaines personnes pensent que le fait que j’appartienne à la politique peut un peu les freiner dans leur processus de m’approcher afin qu’on fasse des choses ensemble dans les secteurs de la culture et de la communication, aujourd’hui, je pense que je dois arrêter la politique. Je sais que certains vont se dire que je n’aurais dû. En même temps, d’autres pourraient être contents. Parce que depuis des années, on me demande de sortir de ce monde et de mon consacrer au travail de la communication et de la culture. C’est ce à quoi j’aspire aujourd’hui’’.

Reste désormais à savoir comment le parti de Cellou Dalein Diallo réagira à cette sortie qui s’apparente à une démission violée.

www.guineeactuelle.com

Publicité