Transport : bientôt la mise à circulation des bus sur l’autoroute « le prince »

Publicité

L ’annonce a été faite ce week-end par le ministre d’État, ministre des Transports. Prenant part à l’assemblée générale ordinaire de son parti UFC (Union des Forces du Changement), Aboubacar Sylla a annoncé la mise en circulation d’un nombre important des bus sur l’autoroute « Le prince ».

« Nous sommes aujourd’hui à 31 bus sur l’autoroute Fidèle Castro, ils transportent quotidiennement 22.000 personnes, selon les statistiques qui nous ont été fournies par l’entreprise turque qui les gère. Nous allons à partir de lundi prochain, c’est-à-dire dans les 48 heures, mettre une autre série de bus sur l’autoroute Le Prince. Nous avons installé des panneaux de signalisation sur toute la voie de Kaloum à Sonfonia en passant par Donka, Dixinn et Hamdallaye », a annoncé le ministre des Transports.

« Nous avons aussi en perspective la réparation de 100 bus chinois, mais sur les cent, seuls soixante bus sont réparables. Et en tout, nous aurons 110 bus sur les voies urbaines et interurbaines de la Guinée. Les pièces de rechange sont commandées. Je suis certain que dans un délai de deux mois, elles seront à Conakry pour que les bus soient dépannés », a ajouté Aboubacar Sylla.

Offerts par la Turquie, jusque-là, ces bus ne circulaient pas sur l’autoroute « Le prince ». Ces dispositions s’inscrivent dans le cadre des mesures d’accompagnement annoncées par le gouvernement guinéen suite à la hausse du prix des produits pétroliers.

Tomou TRAORÉ

Publicité