Transport aérien : pourquoi  la ram a suspendu ses vols à destination de conakry ?

Publicité

D epuis le début de la semaine, la Compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) a suspendu ses vols en direction de Conakry, capitale de la Guinée, qui fait face à la résurgence de la maladie à virus Ebola, a-t-on appris.

Selon un passager qui dit avoir reçu un message comme quoi ‘’tous les vols qui étaient programmés en cette fin de semaine sont annulés’’, la compagnie n’aurait pas notifié aux passagers le motif de cette décision.

En l’absence d’une précision de la part de la Compagnie à l’endroit des passagers, les spéculations ont laissé croire que cette décision serait liée à la résurgence de l’épidémie d’Ebola en Guinée, ayant fait, à la date du 17 février, trois cas confirmés, quatre cas probables et un cas suspect avec 244 contacts suivis sur 247, soit un taux de suivi de 99 %.

Faux, rétorque une source anonyme au sein de la Compagnie. Ce dernier évoque des raisons internes liées plutôt à une restructuration de la Compagnie.

« Mais, attendez, en 2014-2015, le Maroc n’a jamais fermé ses frontières avec la Guinée alors qu’elle était pleine crise d’Ebola. Rassurez-vous, cette suspension n’a rien à voir avec la résurgence de cette  maladie. Les passagers qui veulent se rendre au Maroc ou vice versa peuvent emprunter d’autres compagnies. Les frontières restent ouvertes en ce je sache », indique notre informateur sous le sceau de l’anonymat, ajoutant que la RAM pourrait reprendre ses vols sur Conakry dans moins de deux semaines.

Alpha Sodio Diallo  

Publicité