Transition guinéenne : le front républicain de guinée écrit un mémo au cnrd

Publicité

D ans un mémorandum, intitulé ‘’MEMORANDUM D’ENTENTE ET DE COLLABORATION ‘’,  les membres, sympathisants, amis et alliés du Front Républicain de Guinée, réunis le 2 octobre 2021, ont formulé des propositions à l’endroit du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).

Ce document, dont copie est parvenue à notre rédaction, répond à l’appel lancé à toutes les forces vives de la Nation par les nouvelles autorités guinéennes pour une meilleure transition.

« Notre pays est confronté à 5 défis essentiels : la réalisation effective de l’unité nationale, la mise en place d’un système de gouvernance éthique, l’édification d’une société égalitaire et démocratique, la décadence de l’élite nationale et l’influence nocive des forces exogènes. Ce qui contraste avec les dizaines de milliards mobilisés en termes de richesse nationale. L’énorme décalage entre la richesse nationale amassée ces dernières années et le niveau et conditions de vie des populations guinéennes est symptomatique du niveau de délinquance financière qui a enfoncé ce pays », expliquent-ils à l’entame.

Lire ici l’intégralité du document

Publicité