Tibou kamara aux détracteurs de sa cheffe de cabinet : ‘’fini le temps où la jeunesse était réduite à la fatalité’’

Publicité

L e ministre guinéen l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises, Tibou Kamara a réagi, mercredi 09 avril 2019, aux polémiques mettant en cause la crédibilité du diplôme de Master en gestion et management de sa Cheffe de Cabinet, Fatoumata Bangoura.  

Assimilant ce sujet à une tempête dans un verre d’eau, Tibou Kamara dit à qui veut l’attendre que son choix dans la composition de son équipe n’est pas basé sur certaines considérations.

« Je ne me suis pas posé la question à propos de certaines considérations inutiles dans le débat en Guinée pour porter mon choix sur des personnes capables de m’accompagner dans la mission que le Chef de l’Etat m’a confiée. J’ai choisi des personnes avec lesquelles je n’ai aucun lien de famille, ni affinité particulière, des personnes que j’ai trouvées, pour la plupart, en place. Et qui partagent surtout la vision que le Chef de l’Etat a pour le pays  et l’ambition qu’il a pour les Guinéens » a indiqué ministre l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises.

En dehors des préjugés habituels qui distraient le guinéen de l’essentiel, poursuit-t-il, chacun sera jugé à la tâche et aux résultats.

«Quand il s’agit d’apprécier des actes publics ou de juger les personnes investies de responsabilités dans l’Etat et dans l’administration publique sous la direction du Président de la République qui, et c’est tout à son honneur, est en train de changer avec une jeunesse impliquée dans la gestion du pays des jeunes et des femmes nombreuses conscientes qu’elles sont les actrices de la Guinée d’aujourd’hui et de demain. Il faut reconnaître que tout est permis dans le débat démocratique certes, mais il y a des interdits et des tabous dans nos sociétés qu’il ne faudrait pas franchir  », explique le ministre, ministre l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises ministre d’Etat, vantant ainsi les mérites de son mentor, Alpha Condé dans le rajeunissement et la féminisation de l’administration.

« Fini le temps où la jeunesse était réduite à la fatalité de l’échec et de l’irresponsabilité. Fini aussi le temps où les femmes devraient subir l’injustice dans le silence et accepter l’humiliation dans la résignation. Malheur à qui s’attaquera à la femme et croit pouvoir se servir d’elle. Il est temps que les gens comprennent cela » ajoute Tibou Kamara, visiblement fâché contre les détracteurs de sa Cheffe de cabinet.

A rappeler qu’avant d’être cheffe de cabinet du ministère de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises, Fatoumata Bangoura était une activiste de la société civile et fondatrice du Centre African Inititive for Women.

Barry Ibrahima

Publicité