Téminétaye : une fille de 14 ans tuée dans un accident

Une fille de 14 ans a été tuée, mercredi 11 septembre 2019, dans un accident de la circulation à Téminétaye, commune de Kaloum.

Selon nos informations, le véhicule qui a percuté les enfants devant leur terrasse appartiendrait à un journaliste à la radio Nostalgie FM et serait conduit par un des vigiles de la radio.

« Le vigile a fini de laver le véhicule, et selon ce qu’il a dit lui-même qu’il a dormi dedans. Le véhicule a bougé et a percuté les enfants qui jouaient à la terrasse de leur maison. Les trois enfants sont admis à l’hôpital, l’un a rendu l’âme. Les autres grièvement blessés sont en train d’être pris en charge » a témoigné une journaliste à la radio Nostalgie FM.

Interrogé,  l’un des policiers déployés sur les lieux a indiqué que le véhicule a été mis à la disposition de la direction de la sécurité routière pour des fins d’enquêtes.

« Après l’accident, les citoyens ont voulu incendier le véhicule, mais nous sommes intervenus. On a pu canaliser les esprits et mettre le véhicule à la disposition de la police routière, après le constat. C’est une fille de 14 ans qui a trouvé la mort, les autres enfants ont eu des fractures au niveau des pieds. Le chauffeur a fait marche arrière, c’est un véhicule automatique. Le véhicule appartient à un journaliste du nom de Ousmane Camara. Mais il s’est bien comporté. Avant de prendre son véhicule pour la fourrière, nous l’avons appelé pour ne pas qu’il dise après qu’il y avait de l’argent dedans. Mais il a dit que son problème est de savoir comment vont les victimes » a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles, le vigile a été conduit au commissariat central pour être interrogé.

Hafia Diallo

Publicité