Tanéné(dubreka) : des sages attaqués chez le kountigui de la basse côte

Publicité

Au lendemain de la confirmation de la candidature du Chef de l’Etat guinéen à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, des sages des coordinations régionales ont été gazés à Tanéné, préfecture de Dubréka.

Selon nos informations, ces sages se sont réunis chez  Elhadj Sékhouna Soumah, Kountigui de la Basse côte pour faire une déclaration commune contre le troisième mandat d’Alpha Condé.

« Après la lecture de leur déclaration à la quelle ces sages ont demandé à Alpha Condé de respecter le principe de l’alternance démocratique, des agents de maintien d’ordre ont jeté du gaz lacrymogène à l’intérieur du domicile du Kountigui de la Basse Côte où s’est tenue la rencontre » a confié un témoin oculaire.

Par ailleurs, ces sages ont aussi demandé aux institutions internationales de s’impliquer pour empêcher Alpha Condé de briguer son troisième mandat ‘’ inconstitutionnel’’, ajoute notre source.

Elu en 2010, puis réélu en 2015, Alpha Condé (82 ans), après avoir changé le Constitution le 22 mars dernier,   se porte candidat à sa propre succession pour un autre mandat de six ans renouvelable.

A suivre !

La rédaction  

Publicité