Takana zion aux jeunes de l’axe : ‘’ ne vous laissez pas manipuler par les politiciens’’

Publicité

F ace à la crise sociopolitique guinéenne caractérisée par des manifestations de rue,  l’artiste Mohamed SOUMAH, alias Takana Zion a formulé une demande à l’endroit des jeunes de l’axe Hamadalaye-Bambéto-Cosa-Cimenterie.

Dans une vidéo-live,  Takana Zion invite les jeunes de cette partie de la capitale guinéenne de ne pas se laisser manipuler par des politiciens, qui, à ses yeux, ne se battent que pour leurs intérêts.

« Je demande aux jeunes de l’axe de ne pas se laisser manipuler par les politiciens, de ne pas tomber dans le piège des politiciens qui vous utilisent pour leurs intérêts » a-t-il lancé.

Parlant des cas de tueries souvent enregistrées sur l’axe lors de différentes manifestations, l’artiste reste  catégoriquement opposé à l’idée selon laquelle ce ne sont que des peuls qui sont assassinés.

« Je ne suis pas d’accord que certaines personnes disent qu’on tue les peuls. Laissez tomber ces faux discours. la Guinée est une famille(…). Ce sont les politiciens qui vous manipulent, c’est leur travail d’utiliser la jeunesse » soutient-t-il.

Iso Abdoul Latif Oularé

Publicité