Syli national : didier six retenu pour le poste d’entraineur

La Fédération guinéenne de football a dévoilé, vendredi 13 septembre 2019, le nom du sélectionneur retenu pour conduire les destinées du Syli National sénior, a-t-on appris des sources sûres. 

Il s’agit du français Didier Six dont l’objectif principal est de qualifier l’équipe nationale de Guinée à la CAN 2021 au Cameroun, et également pour le mondial au Qatar en 2022.

Selon nos sources,  le français a été retenu parmi 17 candidats triés sur 87 candidatures au départ. Parmi les 17 finalistes, une short-liste de 5 personnes avait été tirée. Ces cinq étaient attendus, à Conakry ce vendredi pour le dernier tour, seuls 5 ont répondu présents.  Finalement, Didier Six a été retenu.

Né en 1954 à Lille,  Didier Six est un ancien international français avec 54 sélections en équipe de France, Vainqueur du Champ d’Europe avec l’équipe de France en 1984. Puis champion de Turquie en 1988 avec Galatasaray et Vainqueur de la Coupe de Turquie la même année toujours avec Galatasaray.

Le 24 janvier 2012, il est officiellement nommé sélectionneur du Togo après avoir signé un contrat de deux ans avec les Éperviers.

En janvier 2015, il signe un contrat de sept mois renouvelable en cas de victoire aux Jeux des îles de l’océan Indien 2015 avec la Fédération mauricienne. Il occupe à la fois le poste de sélectionneur et de directeur technique national. Il démissionne en mai 2015.

Hafia Diallo

Publicité