Supposée tentative des opposants à déstabiliser la guinée : réaction de sidya  

Publicité

Le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré n’a pas pris du temps pour réagir aux propos du Chef de l’Etat guinéen sur jeuneafrique, accusant ses ‘’adversaires’’ d’avoir une mentalité de ‘’putschistes’’.

Invité ce lundi 1er juin 2020 dans l’émission ‘’ les Grandes Gueules’’ de la radio Espace Fm, l’ancien Haut Représentant du Chef de l’Etat a laissé entendre que les manifestations appelées par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) n’ont jamais été organisées pour prendre le pouvoir par la force en Guinée.

«Ecoutez, moi je suis désolé. Ce que vous dites-là ne ressort pas des réunions du FNDC auxquelles moi j’ai pris part. Que des jeunes gens s’expriment comme ça avec une volonté de braver tout, d’accord, c’est une chose. Mais la réalité pour nous, c’était une manifestation et nous continuerons de manifester. Maintenant on va faire de cela un putsch, je pense que c’est qu’il (Alpha Condé, ndlr) disait tous les jours, c’est ce qu’il préparait quand il était opposant » a réagi Sidya Touré, ajoutant que les élections du 22 mars n’ont jamais été inclusives en Guinée.

Iso Abdoul Latif 

 

Publicité