Subvention accordée aux médias privés: le ministre du budget rassure les patrons de presse  

Publicité

A  l’occasion d’une conférence de presse animée ce jeudi 27 décembre 2018 au département de l’économie et de finances pour présenter le budget annuel de 2018 qui a été adopté à l’Assemblée nationale, le ministre du budget s’est prononcé sur le retard du paiement de la subvention accordée aux médias privés guinéens.

Pour soulager les patrons de presse qui croyaient que cette subvention a été bloquée, Ismaël Dioubaté a indiqué qu’elle n’a pas été bloquée.

« Le retard lié à la subvention des médias privés, c’est une question de temps. Je pense que c’est un problème technique. Mais si tout va bien, on est en train de se battre pour que vous soyez en possession de votre subvention en mi-janvier. Donc, patientez » a rassuré le ministre du budget.

De son côté, le ministre de l’économie et des finances a confirmé cette information soutenant qu’ils sont en train de travailler dessus.

Les patrons des associations de presse ont animé une conférence de presse hier mercredi pour interpeller les autorités à cause de ce retard du paiement de la subvention des médias courant l’année 2018.

Barry Ibrahim

Publicité