Source de financement du fndc : les mises au point de la coordination nationale  

Publicité

La Coordination Nationale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a apporté, lundi 16 décembre 2019, des précisions sur les mécanismes et les moyens officiels mis en place pour une contribution financière citoyenne en faveur de leur mouvement.  

Selon Abdourahmane Sanoh, une plateforme de paiement en ligne dénommée ‘’Contribution Financière citoyenne est ouverte pour permettre à tous les citoyens et personnes de bonne volonté d’apporter leurs contributions financières.

Ces contributions, dit-il, permettront de financer les activités du FNDC, à la prise en charge des personnes blessées lors des marches, aux démarches judiciaires ou encore à la prise en charge des personnes incarcérées.

« Cette initiative du FNDC était envisagée depuis le mois d’octobre, notamment le 7. Nous avons mis en ligne des références de ces mécanismes de mobilisation de fonds. Et le choix du modèle mérite notre souci de transparence mais aussi de notre souci de faire en sorte que toutes les guinéennes et tous les guinéens épris de paix et de démocratie qui veulent voir autrement notre pays, puissent participer. Ceci pour faire face aux défis du combat que nous menons en faisant cet appel, le 7 Octobre. Le 12, on ne savait pas qu’on allait se retrouver à la prison et le 14 octobre, nous avons commencé à compter des morts, des arrestations abusives. Nous avons donc conçu cette plateforme pour faire face à tout ça» a indiqué  Abdourahmane Sano, coordinateur national du FNDC.

A ce jour, précise M. Sanoh, plus de 9 mille dollars ont été versés par des guinéens vivant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

En plus de la vente des t-shirts et autres, le FNDC mise désormais sur cette campagne de collecte, à travers la plateforme www.godfunddm.com pour la mobilisation de ressources financières liées à son fonctionnement.

Iso Abdoul Latif

Publicité