Sortie du maire de kindia : réaction de l’union démocratique de guinée

Publicité

L ’Union démocratique de Guinée(UDG) de Mamadou Sylla a réagi, lundi 06 mai 2019, à l’appel lancé le weekend dernier  par le maire de la Commune de Kindia lors de la visite du Chef de l’Etat pour une modification de la Constitution.

Réuni en urgence à Conakry, le bureau politique national du parti a condamné les propos de leur conseiller qui est devenu maire de la commune de Kindia.

« C’est un réel mépris pour notre chère population de la Basse Guinée. Elhadj Mamadouba Bangoura est porteur de voix des soi-disant Kountigui, des femmes, jeunes, des administrateurs territoriaux de la région de Kindia s’érigeant en porte-parole de la Basse Guinée pour s’octroyer le droit de donner au professeur Alpha Condé qui est en fin de son deuxième et dernier mandat de doter une nouvelle Constitution à la Guinée » ont-t-il dénoncé dans leur déclaration.

Plus loin, la formation politique dirigée par le richissime homme d’affaires, Mamadou Sylla s’interroge sur l’opportunité d’une telle déclaration pour les populations guinéennes en général, et celles de Kindia en particulier, Car, estime-t-elle, les citoyens s’attendaient beaucoup plus à un chronogramme pour les législatives avec la retraite des commissaires de la CENI dans la préfecture de Kindia.

Par ailleurs, l’Union démocratique de Guinée a réaffirmé son engagement et sa détermination à lutter contre les pratiques anti-démocratiques des  »individus de la Basse Guinée » qu’elle qualifie de minorité.

Ces individus sont, selon l’UDG sans loi, ni foi et veulent coûte que coûte saper l’identité régionale et les valeurs cardinales de la Basse Guinée afin de la détourner de son objectif principal qui est l’unité nationale.

Barry Ibrahima

Publicité