Sort d’alpha condé : elhadj sékouna soumah s’exprime

Publicité

L e Kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sèkhouna Soumah, a invité, vendredi 24 septembre 2021, la junte militaire à ne pas céder à la pression de la CEDEAO sur la question liée à la libération du président déchu.

« Ne suit  pas la CEDEAO, les membres de la CEDEAO sont des syndicats. Ne les écoute pas. Le Président Alpha est né ici. C’est chez lui ici. C’est ici qu’il a dirigé. Quand il dirigeait, l’erreur qu’il a faite, c’est ici qu’elle sera corrigée. Il n’ira nulle part », lance-t-il au colonel Mamadi Doumbouya, président du Comité National pour le Rassemblement et du Développement (CNRD), qui s’est rendu ce vendredi à Bouramaya, sous-préfecture de Tanéné.

Plus loin, ce notable de la basse côte, qui s’est fermement opposé au 3eme mandat d’Alpha Condé, a profité pour prodiguer des conseils à l’endroit du nouvel homme fort du pays.

« Toi et moi, on est ensemble, je te confie la Basse Guinée, la Haute Guinée, la Moyenne Guinée et la Guinée Forestière. Je te confie les cadres et respecte surtout les sages et les chefs religieux. Méfie-toi aussi des cadres démagogues. Il faut aussi faire la différence entre sages honnêtes et ce qui font semblant. Je te préviens qu’actuellement même beaucoup ont commencé à faire des sacrifices».

Pour rappel, le président du CNRD a mis à profit sa première sortie de la capitale depuis sa prise du pouvoir le 5 septembre dernier pour se recueillir sur la tombe de l’ancien président guinéen, Feu général Lansana Conté.

La rédaction

Publicité