Siguiri: refoulé par sa femme, un homme se donne la mort

D ans la nuit du mercredi  à jeudi 22 août 2019,  aux environs de 2 heures du matin, un homme d’une trentaine d’années s’est donné la mort à Balato, préfecture de Siguiri.

Le corps de Balla Kaba a été retrouvé sans vie ce matin par les autorités de la localité suite à une information fournie par la femme du défunt.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, l’homme qui s’est suicidé ne se comprenait pas avec sa femme, qui, dit-on, lui priverait de son droit conjugal.

« Ce matin, c’est sa femme qui est venue informer les sages de la localité de la mort de son mari en pleurant. Du coup, les sages se sont rendus sur les lieux pour constater les faits » a confié Souleymane Kourouma, citoyen résidant dans la localité.

D’après les témoignages d’une des voisines du couple, le mari se plaignait depuis longtemps de l’attitude de son épouse.

« Depuis très longtemps, Balla Kaba se plaignait de l’attitude de sa femme qui le privé de faire l’amour. En plus, elle développait des attitudes de mépris à l’endroit de son mari qui malheureusement n’a pu supporter les douleurs. Il disait même de se suicider un jour » a raconté Mariame Keïta.

Aux dernières nouvelles, la femme du défunt a été transportée à la gendarmerie  de Balato pour des fins d’enquête.

Cet autre suicide vient relancer la problématique des violences conjugales qui deviennent de plus en plus récurrentes en Guinée.

Iso Abdoul Latif

Publicité