Siguiri: de l’électricité dans l’air

Publicité

Les jeunes du  mouvement  »Siguiri d’abord »  sont descendus dans les rues ce  mardi 14 juillet 2020 pour réclamer  au président de la République des infrastructures, l’eau et le courant pour leur préfecture.  Cette manifestation a été émaillée de violence, a-t-on appris.

« A bas le 3eme mandat, on veut de l’eau, Siguiri avant tout, il n’y a pas de l’eau, il n’y a pas de courant, il n’y a pas de route », scandent-ils.

Joint au téléphone, l’ex-président de la jeunesse de Siguiri, Kéléfa Touré accuse le Chef de l’Etat de n’avoir pas tenu ses promesses vis-à-vis de Siguiri.

« Toutes les  promesses qui ont été tenues par le professeurs Alpha aux Siguirikas, rien n’a été réalisé. Pendant toute sa mandature, la population de Siguiri n’a rien profité d’Alpha Condé. La jeunesse ne travaille pas, l’exploitation de mines artisanales est bloquée. Alpha a rejeté Siguiri, il a mis Siguiri dans la poubelle », dénonce-t-il.

D’autres sources locales, évoquant des accrochages entre manifestants et contre-manifestants, ont confié à www.guineeactuelle.com que la  ville de Siguiri est restée quasiment paralysie. Boutiques et magasins sont restés fermés durant toute la journée de ce mardi.

« Au moins, trois personnes ont été blessées. Les forces de maintien d’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants », rapporte une de nos sources.

Pour rappel, cette manifestation à Siguiri ville qui héberge la société SAG intervient après celle de Kankan pour les mêmes réclamations.

Mata Malick Madou

 

Publicité