Salubrité à conakry : le rondpoint de hamdallaye débarrassé de ses ordures 

Publicité

L e grand rondpoint de Hamdallaye, commune de Ratoma, a été débarrassé de ses ordures ce samedi 1er décembre 2018 en marge de la campagne des journées d’assainissement initiée depuis quelques mois par le gouvernement guinéen.

Fortement mobilisés autour des agents de l’Agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique (ANSP) de la commune de Ratoma, des jeunes volontaires ont décidé de participer à cette opération.

« Ces jeunes qui sont entrain de balayer ce sont des jeunes volontaires du quartier. Ils ont vu qu’on faisait quelque chose de bien pour le quartier, avec la sensibilisation, ils nous ont compris, ils ont décidé de nous aider » a déclaré Hamidou Cissé, coordinateur de l’ANSP de Ratoma.

Selon lui, ces jeunes volontaires ont tout d’abord accepté de faire de sensibilisation au niveau de différents quartiers pour pouvoir mobiliser beaucoup plus de monde.

« Les jeunes ont pris des dispositions, la commune a pris des dispositions. Ces jeunes connaissent toutes les familles et ces ordures viennent de ses familles, je crois avec la sensibilisation, il n’y aura plus d’ordure dans la rue » s’est réjoui M. Cissé.

Malgré ces opérations d’assainissement lancées à grande pompe depuis plusieurs par les autorités guinéennes, Conakry a du mal à être débarrassé des ses tas d’immondices.

Nantady Camara

 

 

 

Publicité