Réunion du cpp : l’élaboration d’un document consensuel à déposer au cnrd discutée

Publicité

L e Collectif des Partis Politiques (CPP) multiplie les séries de rencontre pour échanger au tour de la transition politique en cours depuis  la chute d’Alpha Condé, le 5 septembre dernier.

Au cours d’une rencontre tenue ce lundi 10 janvier 2022, au siège du Parti des Démocrates de l’Espoir (PADES), les leaders du CPP ont échangé sur la nécessité de déposer un document  consensuel au niveau du CNRD pour évoquer les questions essentielles sur la constitution, le fichier électoral, le code électoral ou encore la durée de la transition.

« Le débat, qui a lieu aujourd’hui, a pour objectif de déposer un document le plus consensuel possible au CNRD pour évoquer ces questions essentielles sur la constitution, le fichier électoral, le code électoral, la durée de la transition. C’est ce débat que nous avons aujourd’hui », a indiqué Sidya Touré, président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), parti membre de ce collectif.

A en croire le leader de l’UFR, des discussions avec le RPG-arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir pourraient être organisées en vue de trouver un compromis entre tous les acteurs politiques au tour de cette transition.

« Nous allons discuter avec certains membres du RPG, pourquoi pas la classe politique dans son ensemble. C’est difficile d’avoir l’unanimité. Nous sommes des adversaires politiques aux élections, mais nous souhaitons que ce soit le plus large possible », a indiqué Sidya Touré, qui dit avoir déjà pris contact avec quelques responsables du RPG.

Créé récemment, le Collectif des Partis Politiques (CPP) réunit en son sein plusieurs coalitions politiques, dont l’ANAD de Cellou Dalein Diallo et de la branche politique du FNDC…

La rédaction

 

 

 

Publicité