Retour du 1er convoi des pèlerins guinéens au bercail : le vol annulé pour panne technique

Publicité

A près avoir passé plus d’un mois sur les lieux saints de l’islam où ils ont accompli l’un des cinq piliers de la religion musulmane qui est le hadjj, le premier convoi des pèlerins guinéens devrait regagner Conakry ce lundi soir autour de 18h30 TU. Mais peine perdue ! Aux dernières nouvelles, le vol qui devait ramener les premiers pèlerins guinéens au bercail a eu une sérieuse panne technique.

Une information confirmée par le secrétaire général adjoint aux affaires religieuses : « les premiers pèlerins guinéens étaient attendus ce lundi soir à l’aéroport international de Conakry Gbessia, mais l’avion d’Ethiopian Airlines qui devrait les transporter a eu une panne technique alors que nos compatriotes étaient déjà à l’aéroport de Djeddah en Arabie Saoudite », a expliqué El hadj Karamoko Diawara.

Un pèlerin guinéen que nous avons eu au téléphone ce soir en direct de Djeddah, était dans tous ces états : « moi j’ai un rendez-vous à Bruxelles dans deux jours, je devrai rallier Conakry ce lundi soir, mais hélas l’annulation du vol pour panne technique vient de tout chambouler. Et on est bloqué à l’aéroport de Djeddah comme ça avec d’autres pèlerins et d’autres sont obligés de se retourner dans leur hôtel », nous a-t-il confié.

Cependant, le secrétaire général adjoint aux affaires religieuses rassure que toutes les dispositions idoines ont été déjà prises par la direction générale d’Ethiopian Airlines pour vite régler la panne sur l’avion.

En attendant, les 88 pèlerins guinéens sont obligés de prendre leur mal en patience.

Elma CAMARA

Publicité