Restrictions liées au covid-19 : plus de 6 milliards gnf perdus par les producteurs de spectacles

Publicité

L egroupés au sein de la Fédération des Entreprises Culturelles et Economiques de Guinée (FECECG), les producteurs de spectacles et de musique ont appelé, vendredi 18 juin 2021, le gouvernement à autoriser la reprise des activités culturelles.

Selon le président de ladite structure, les entreprises évoluant dans le secteur culturel ont perdu plus de 6 milliards de nos francs guinéens suite à l’annulation des spectacles à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19 et à Ebola.

« Depuis le début de la crise, des dizaines d’entreprises se trouve directement impactés par l’annulation des spectacles et ont perdu des sommes considérables évalués à plus de 6 milliards de nos francs guinéens. Cela sans compter les pertes indirectes, liées à l’absence de scènes des artistes, à la perte de revenu des employés du secteur du spectacle vivant et de la musique, à l’absence d’entrées pour nos différentes entreprises et celles de nos fournisseurs (Artistes sonorisateur, restaurateurs, agences de voyage, vidéastes, petits vendeurs, etc) », a déclaré Ibrahim C, président de la Fédération des Entreprises Culturelles et Economiques de Guinée (FECECG).

Par ailleurs, la FECECG compte organiser deux journées concertations (29 et 30 juillet prochain) pour réfléchir à des voies et moyens pouvant sortir leur corporation de cette léthargie.

« Les producteurs que nous sommes, entende organiser deux journées de concertations, afin de déposer un mémorandum auprès des autorités, pour qu’il puisse nous accompagner à déployer des mesures transverses qui permettront de sauver le secteur et des milliers d’emploi déjà précaires » annonce Ibrahim C.

Alpha Sodio Diallo

Publicité