Rentree scolaire : l’ouverture des classes reportée pour le 03 octobre prochain

Publicité

L a nouvelle a été confirmée ce vendredi 7 septembre 2018 par Mamady Sidiki Camara chargé de la communication du ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation.

L’interlocuteur qui avait d’ailleurs lu le communiqué sur la date de cette rentrée n’a pas manqué de noter que la rentrée administrative 2018 – 2019 est fixée au jeudi 20 septembre 2018. Cette procédure permet à l’administration scolaire de faire certaines mises au point, mais également d’élaborer les outils de gestion tels que les emplois du temps, les registres etc…

« Sont concernés par cette mesure, les personnels de direction des établissements scolaires et du préscolaire, les DPE/ DCE, les IRE et les enseignants en situation de classe. La rentrée scolaire est donc fixée pour cette année au 03 octobre 2018 », mentionne-t-il.

« Tous les acteurs de l’école (élèves, enseignants, encadreurs et les partenaires sociaux parents d’élèves et syndicats. Sont concernés par cette date », ajoute-t-il.

Et de poursuivre : « le calendrier scolaire 2018-2019 se déroulera en trois trimestres à l’élémentaire et en deux semestres au secondaire. Les congés de Noël se dérouleront du 23 décembre 2018 au 1er janvier 2019. Les congés de Pâques se dérouleront du 13 au 20 avril 2019. Les fêtes légales seront observées conformément aux dispositions du Ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration », a conclu le chargé de communication du ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation.

Il convient de rappeler que pour le moment, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée et le gouvernement sont sur la table de négociations. Les deux parties discutent autour 8 millions comme salaire de base des enseignants.

Babou CONDÉ pour Newsguinee.info

 

Publicité