Recrutement dans l’armée : un cas de mort enregistré à kankan

Publicité

U n candidat pour l’intégration au sein de l’armée guinéenne a rendu l’âme, vendredi 05 avril 2019, à Kankan, après avoir fait un malaise au cours des exercices de l’échauffement.

Agé de 23 ans et originaire de la préfecture de Macenta, Laye Keita, peintre de profession, marié à une femme et père de deux enfants, est décédé dans la nuit du vendredi 5 Avril 2019 à l’hôpital régional de Kankan.

« Il était venu à Kankan dans le cadre du recrutement. Il ne souffrait de rien. Ce matin, j’avais accompagné un parent à l’hôpital, c’est étant là-bas que j’ai vu deux policiers qui demandaient le président des ressortissants de Macenta. Ils ont commencé à montrer l’image qu’il y a un jeune qui est décédé, qu’ils ne connaissent pas ses parents, par curiosité je me suis approché, j’ai vu la photo, directement, j’ai dit que c’est mon cousin », a raconté Lancinet Camara, cousin du défunt.

Pour l’heure, aucune réaction officielle de l’administration de l’hôpital. Toutes nos tentatives pour joindre le médecin qui était au service des urgences ce vendredi pour avoir sa version des faits sont restées vaines pour l’instant.

Par ailleurs, rappelons que la première vague des candidats au recrutement dans l’armée a parcouru ce samedi 6 Avril 2019 une distance de six kilomètres pour la série fille et huit kilomètres pour les hommes.

Malick Diakité

Publicité