Qualification de la guinée à la can 2019 : 100 mille dollars offerts aux joueurs par le chef de l’etat

Publicité

L e président de la République, Alpha Condé a offert cent mille dollars aux joueurs du syli national après la qualification de la Guinée à la prochaine coupe d’Afrique des Nations 2019, prévue au Cameroun.

En annonçant la nouvelle aux joueurs à la présidence de la République, le chef de l’Etat a promis de prendre en charge tous les frais liés aux préparatifs de l’équipe nationale pour une meilleure participation à la CAN 2019.

« Je suis fier de vous, car vous venez d’honorer notre pays sur le plan continental. Donc, je vous en félicite pour ça et pour votre bravoure à mouiller le tricolore national. Pour cette belle prestation et cette belle qualification pour la CAN 2019, j’offre 100 mille dollars à toute l’équipe comme prime d’encouragement. Je m’engage ici à vous soutenir et à prendre en charge les préparatifs de l’équipe nationale pour qu’elle fasse une bonne CAN et pourquoi pas nous apporter la coupe » a promis le président guinéen.

De son côté, le ministre des sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, magnifiant le parcours ‘’héroïque’’ de l’équipe nationale guinéenne lors de ces éliminatoires, a remercié le président de la République pour son geste.

« Monsieur le président, soyez  fier de notre équipe nationale. Depuis le début des éliminatoires de la CAN 2019, l’équipe n’a fait aucune défaite et les joueurs ont joué de la plus belle manière (…..) Aujourd’hui, on vient de se qualifier pour la prochaine CAN face aux éléphants de la Côte d’Ivoire. Cette équipe mérite de nos jours votre soutien moral et matériel pour la suite de la compétition » a déclaré Sanoussy Banttama Sow.

Première dans la poule H, avec 11 points devant la Côte D’Ivoire, qui totalise 8 points, la Guinée s’est qualifiée avant son dernier match contre la Centrafrique.

Elma Camara

 

 

 

 

 

Publicité