Promotion du talent africain : la structure ivoire prestige service présente son projet  

Publicité

La structure ivoire prestige service communication (IPS-COM) a présenté ce vendredi 22 mars 2019 le projet ‘’prix africain pour le développement’’ afin de faire connaitre ses  critères  et motivations en Guinée.

Lancé le 17 janvier 2019, le prix africain de développement(PAD) est une initiative qui permet d’identifier et d’encourager les élites africaines. Ce projet qui veut récompenser les talents cachés de 5 pays africains, dont la Guinée et le Maroc, consiste à promouvoir le développement de l’Afrique.

« C’est un projet qui regroupe les élites africaines dans une capitale pour les célébrer dans le souci d’apporter une autre vision de développement de l’Afrique » a affirmé Ben Kader Kourouma, président du conseil d’administration de l’IPS COM

Ce projet initié depuis 2014  ne se limitait qu’aux frontières de la côte d’Ivoire, cette année les membres de l’IPS communication ont décidé de l’élargir aux autres pays africains en installant des points focaux de la structure dans certains pays.

«  En 2019 on a la chance d’avoir 5 pays africains cette année, ou nous allons nous retrouver à Grand Bassam pour les célébrer, 5 pays la Cote d’Ivoire la Guinée le Ghana le Maroc et la sierra Léone avec 75 lauréat à l’arrivée » a précisé Ben Kader Kourouma

Selon le point focal de l’IPS communication en Guinée, ce projet permettra au pays de faire connaitre ses élites qui participent à son développement et pousser d’autres personnes à emboiter leur pas.

« Nous sommes dans un pays. Il ne faut pas se voiler la face, parfois, on a tendance à faire la promotion des médiocres. Les médiocres se trouvent le plus souvent au sommet de la chaine, alors si on a des guinéens qui sont connus en dehors de la frontière, il est vendu sur le plan international d’où l’intérêt de ce prix pour les guinéens qui se sont faits remarquer dans leur travail » a expliqué de son côté Makèmè Bamba, journaliste et également point focal de IPS Com en Guinée.

Les lauréats identifiés dans les cinq pays partenaires de l’évènement se retrouveront le 29 mars prochain au GRAND BASSAM à Abidjan.

Nantady Camara

Publicité