Prolifération anarchique des barrages routiers : le ministre de la sécurité invité à sévir

Publicité

A près une semaine d’inactivité, le traditionnel conseil des ministres a repris du service. Sa session ordinaire s’est effectivement tenue ce jeudi 6 mai 2021 de 10h25 à 12h48, sous la haute autorité du président de la République, a-t-on appris.

D’après le compte rendu de ladite session, Alpha Condé a instruit au Gouvernement de réglementer les barrages routiers et de mettre fin à leur prolifération anarchique sur le territoire national.

« Le Chef de l’Etat, a instruit au Gouvernement, d’engager la réflexion, dès maintenant, pour les mesures à prendre afin de réglementer les barrages routiers et mettre fin à leur prolifération anarchique sur le territoire national, très dommageable aux transporteurs et aux usagers de la route », lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres.

Plus loin, le locataire de Sekhoutoureyah a rappelé que la mise en place des barrages routiers n’obéissait qu’à une seule logique, celle seyant à la sécurité des personnes et de leurs biens. Avant d’inviter le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile à sévir contre les auteurs de barrages non conventionnels et les racketteurs.

« Monsieur le Président de la République a rappelé qu’en dehors des barrages officiels, aucun autre n’est autorisé. Ensuite, qu’il n’y a qu’une seule motivation aux barrages, c’est le contrôle de sécurité. Il a instruit au Ministre de la Sécurité d’envisager des sanctions contre les auteurs des barrages non-autorisés ou des pratiques de racket systématique aux points de contrôle », rapporte le porte-parole du gouvernement.

La rédaction

Publicité