Projet de 3ème mandat : le principal promoteur démasqué par l’ufr

Publicité

Le projet d’un éventuel troisième mandat en faveur du Président de la République est soutenu par certains hauts cadres du pays tapis dans l’ombre, selon le parti de Sidya Touré.

En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines(UFR) de ce samedi 6 avril 2019, le responsable de Communication du parti a dévoilé le principal responsable de ce projet.

Dans son discours teinté des critiques acerbes à l’endroit du pouvoir en place, Ahmed Tidiane Sylla a accusé le ministre secrétaire général à la présidence de la république, en l’occurrence Kiridi Bangoura, d’être le principal promoteur de ce projet risqué pour le pays.

« Le meeting qui s’est tenu à Coyah pour faire la promotion d’un troisième mandat, Kiridi Bangoura était le distributeur automatique des fonds pour le troisième mandat. C’est lui que tout le monde vient voir pour ça et il distribue des centaines de millions qui sortent des caisses de l’Etat. Il est le principal acteur de ce projet » accuse-t-il.

Poursuivant, il a révélé le rôle que M. Bangoura a joué en termes de fraudes lors des élections de 2005, à l’époque ministre de l’administration du territoire.

« Kiridi est à la hauteur de l’organisation de la plus mauvaise élection en Guinée. C’était en 2005, quand il était ministre de l’administration.  Et c’est l’une des élections au cours de laquelle, il y a eu plus de morts », a dénoncé le responsable de communication de l’UFR avant de rappeler qu’à l’époque, ‘’des militants de l’UFR ont été tués, des gens ont été mutilés, des militants ont été fusillés à Boffa, à Boké et en Guinée forestière’’.

Pour lui, ce n’est pas ce Kiridi Bangoura « qui a du sang sur les mains, qui est souillé de corruption », qui viendra aujourd’hui parler au nom d’une région en demandant aux populations de Coyah de soutenir un troisième mandat.

Barry Ibrahima

Publicité