Prochaine présidentielle : la ceni dans un élan de respecter le délai du 18 octobre

Publicité

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a animé une conférence de presse ce mardi 4 août 2020 pour parler des activités menées sur le terrain dans le cadre de la tenue de la prochaine présidentielle fixée au 18 octobre prochain.

Selon le président de l’institution en charge de l’organisation des élections en Guinée, tous les problèmes rencontrés au cours du processus sont en train d’être corrigés pour que ce scrutin soit transparent.

« La CENI, pour conduire ce processus de manière sereine, a mis en place un comité de pilotage à travers lequel nous avons mobilisé tous les techniciens, tous les juristes de la maison pour pouvoir faire un suivi de toutes les opérations de révision jusqu’à la distribution des cartes d’électeurs. Ça veut dire que tous les problèmes techniques sont posés, étudiés, et les solutions sont données à travers ce comité » a déclaré Kabinet Cissé, président de la CENI.

A ce stade du processus, rassure le premier responsable de la Commission Electorale Nationale Indépendante, aucun doublon encore moins un mineur ne figurera sur le fichier électoral.

« De nos jours, nous sommes très heureux de dire que tous les problèmes techniques qui ont été posés, ont été réglés par notre équipe technique sous la couverture du comité de pilotage. Ce qui doit être enlevé, s’il y a les doublons et les mineurs, on les enlèvera. Et au moment venu, on vous convoquera pour vous donner les statistiques de l’enrôlement » a promis le président de la CENI.

Mata Malick Madou

Publicité