Processus électoral : prestation de serment des démembrements de la ceni de kaloum et de kassa

Publicité

Les membres des démembrements de la commission électorale nationale indépendante (CENI) de Kaloum et de Kassa ont prêté serment ce lundi 2 septembre 2019 devant le tribunal de Première Instance de Kaloum.

Aussitôt installés, ces 18 membres de la commission en charge d’organisation des élections en Guinée ont reçu des consignes de la part du juge et du procureur.

« A partir de ce serment, vous n’êtes plus membre d’un parti politique.  Vous devez servir ensemble loyalement, avec dignité, avec impartialité et que la transparence soit de mise » a martelé le Procureur de la République près le Tribunal de Kaloum.

Pour sa part, le juge, après a pris acte de la décision du Tribunal, a validé leur prestation de serment avant d’autoriser leur prise en fonction.

« Le tribunal, après en avoir délibéré conformément à la loi, donne acte à la présentation des membres des démembrements par le représentant de la CENI. Reçoit le serment des concernés et les renvoie dans l’exercice de leur fonction » a déclaré Ibrahima Kabèlé Bangoura, juge.

Après cette étape, place désormais à la formation de ces membres qui ne prendra plus assez de temps, apprend-t-on.

Mata Malick Madou

Publicité