Procès de la clinique medicis: les audiences reportées à nouveau

Publicité

A  la demande  des avocats de la défense, le procès de la clinique MEDICIS, appartenant au professeur Telly Sy,  qui était prévu ce mercredi 14 novembre 2018, a été reporté pour deux semaines.

Après avoir reçu les conclusions et les pièces formulées par la partie civile ce mercredi, la défense  demande à la Cour de reporter l’audience pour le 28 novembre prochain.

Cette demande de report formulée par la défense, motivée par un souci de mieux se préparer, a été acceptée par la Cour.

«  J’ai été mandaté par Maitre Thierno Ibrahima Barry de recevoir les piéces d’appel et de demander un renvoi de l’audience  et cette demande a été accordée par la Cour» a déclaré Maitre Yaramo Cé Saoulomou, avocat substitut de la défense.

La partie civile ne s’est pas opposée à la décision de la Cour, mais exige la comparution de deux stagiaires de la clinique qui ont assisté à leur cliente lors de son accouchement.

Maitre Barry Abdoul Aziz, avocat de la partie civile, soutient que la clinique n’a aucune responsabilité dans les préjudices subis par leur cliente.

« Il se trouve que seul la partie civile qui a relevé appel,  ma cliente a subi des préjudices, mais pour établir cette responsabilité, il faut que ça passe par la comparution des personnes même qui ont assisté ma cliente à l’accouchement. Une entité ne peut pas être responsable , il faut justifier la faute des travailleurs » indique l’avocat de la partie civile.

A souligner que le professeur Telly Sy, propriétaire de la clinique, est poursuivi pour crime involontaire suite à la naissance prématurée des quadruplés au sein de sa structure sanitaire.

Nantady Camara

 

Publicité