Prix découverte rfi: bb baaya soutenue par la rtg

A travers l’émission PARADE, la jeune artiste a été mise sous les projecteurs afin que le pays soit mobilisé autours de sa candidature.

De son vrai nom Laouratou Barry, l’artiste BB Baaya est très en vue. Elle est candidate au prestigieux prix découverte RFI. Son clip est sur les médias panafricains.

Le titre DIARABI qui porte sa candidature est joué à longueur de journée sur TRACE TV. Si Oudy 1er  a lancé un appel de soutien, à partir de sa page, en plus de certains artistes comme DEEG J FORCE 3, Laouratou Barry bénéficie également de l’accompagnement de Aya Diawara, journaliste-animatrice de l’émission ‘’ Parade’’ de la télévision guinéenne.

Cette dernière a invité à une mobilisation générale. Lors de son émission PARADE où BB Baaya fut invitée pour s’exprimer directement aux fans, mais aussi la Guinée entière puisqu’elle porte une candidature nationale.

Dans la foulée, Laouratou Barry a indiqué que le vote se fait sur le lien : https://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote.

Pour la postulante au prix RFI, elle déclare être  à ce niveau grâce à ses fans. D’ici que les résultats soient connus, elle prépare son concert prévu le 22 Novembre à Conakry.

Idrissa Keita

Publicité