Prison civile de kindia : la sécurité renforcée après l’évasion de plusieurs détenus

Publicité

Le dispositif sécuritaire a été renforcé, samedi 28 août 2021, au lendemain de l’évasion de plusieurs détenus à la prison civile de Kindia, située au quartier Sarakoléya, commune urbaine de Kindia, a-t-on appris.

Selon nos informations, sur les dix détenus ayant organisé l’évasion, sept ont réussi à s’enfuir alors que deux parmi eux ont été rattrapés par la garde pénitentiaire et un a été tué lors de la course-poursuite organisée par la garde pénitentiaire.

«Un important dispositif sécuritaire, composé de policiers, de gendarmes et de militaires, est visible autour de la prison depuis le matin. Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kindia est également présent sur les lieux », a confié une source contactée par nos soins.

A Kankan, capitale de la Haute Guinée, une évasion similaire a été organisée à la prison civile, en début de ce mois d’août, où six prisonniers avaient réussi à s’échapper.

Sidy Mohamed Diallo, présumé cerveau du kidnapping en Guinée cité dans plusieurs dossiers, notamment  l’affaire de l’enlèvement  de l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko,  rappelons-le, s’est évadé le 18 juillet dernier de la Maison centrale de Conakry, où il était détenu depuis plusieurs mois.

Ces évasions à répétition relancent le débat sur la problématique de la sécurité dans les différentes prisons guinéennes.

La rédaction

Publicité