Présidentielle en rdc : forfait de l’honorable marie reine hassen 

Publicité

L ‘ancienne Ministre Centrafricaine de la Coopération internationale ne sera pas candidate à la prochaine présidentielle prévue le 27 décembre 2020. Marie Reine Hassen qui  portait les couleurs de RENAISSANCE CENTRAFRIQUE, dénonce une manipulation en vue du choix des électeurs.

Le parti RENAISSANCE CENTRATIQUE (R.C) fera son retrait de la course au palais présidentiel. A l’ordre du jour, la candidature qui sera retirée à la grande surprise, par sa présidente Marie Reine Hassen qui a occupé en 2007 le poste de ministre de l’économie et du plan.

Un communiqué fut publié dans ce sens. Pour la candidate optant pour un renoncement à L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 27 DÉCEMBRE le scrutin en question est «  un moment clé de la vie de la Nation Centrafricaine ». Seulement l’occupation du territoire  à 80% par les groupes rebelles qui  quadrillent les circonscriptions électorales ne présage rien de bon, selon  Mme Hassen . La Lady dénonce leur  présence de facto aux alentours des bureaux de vote : ce qui influencera tendancieusement le déroulement de l’élection.

Situation qui aboutira de ce fait, sur un choix des électeurs qui ne saurait être sincère. Au final ,il  s’impose à l’ex patronne de la Diplomatie d’aller à la résistance afin de ne pas être complice de ceux-là qui sont avides de pouvoir et d’enrichissement  illicite alors que le peuple centrafricain sombre de plus en plus dans la misère noire.

Ce forfait risque de faire un grand tôlé d’ici que l’on puisse savoir une chose : à l’endroit de quel candidat Marie Reine sera-t-elle tentée de donner des consignes de votes ?

Idrissa Keita

Publicité