Présidentielle du 18 octobre : cellou dalein prêt à proclamer les résultats si….

Publicité

En campagne électorale dans le pays profond (Guinée Forestière, ndlr), le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a affirmé, jeudi 8 octobre 2020, sur RFI et France 24 que l’actuel chef de l’Etat guinéen, candidat à sa propre succession, n’est plus apte à présider la destinée de son pays.

« Il devrait accepter de partir dignement à la retraite (….) Il n’a plus la capacité physique et intellectuelle d’exercer cette fonction présidentielle », déclare Cellou Dalein Diallo, ajoutant que celle-ci est trop exigeante.

Plus loin, le principal opposant guinéen a dressé un sombre bilan de dix ans de pouvoir d’Alpha Condé à la tête de la Guinée, car soutient-t-il, Alpha Condé n’a non seulement pas respecté ses promesses, mais aussi a fait reculer la démocratie et divisé les guinéens.

Fort du système de vérification des résultats mis en place par son parti, Cellou Dalein Diallo prévient l’institution en charge de l’organisation des élections en Guinée contre toute tentative de fraude.

«Au cas où nous perdions, je serai le premier à féliciter Monsieur Alpha Condé », assure-t-il ajoutant s’il gagne, il va proclamer ses résultats.

Pour lire l’intégralité de l’interview cliquez sur ce lien: https://www.france24.com/fr/afrique/20201008-cellou-dalein-diallo-%C3%A0-son-%C3%A2ge-alpha-cond%C3%A9-n-est-plus-apte-%C3%A0-diriger-la-guin%C3%A9e-il-est-fatigu%C3%A9

 

Publicité