Présidentielle 2020 : cellou dalein pas prêt à appeler à la retenue au cas où…

Publicité

A cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) prévient qu’il  n’appellera pas à la retenue au cas où il y aura un ‘’ hold-up électoral’’.

« Je n’appellerai pas à la retenue, car je n’accepterai pas le hold-up électoral et je sais que le peuple de Guinée ne l’acceptera pas » a déclaré, mardi 13 octobre 2020, Cellou Dalein Diallo sur les ondes de la radio Espace Fm dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’.

Empêché de battre campagne à Kankan, fief historique du RPG, parti au pouvoir, Cellou Dalein Diallo accuse le président sortant d’avoir donné des instructions fermes à la commission électorale pour organiser un hold-up électoral de grande échelle en sa faveur.

 «Alpha Condé est en train d’exercer une pression forte sur la CENI pour que les candidats n’aient pas de copies de PV aux bureaux de vote. (……) Si vous prenez les violences enregistrées à Kankan, et puis le refus de me permettre d’accéder à cette préfecture hospitalière, vous prenez une autre décision qu’il veut faire prendre à la CENI pour que les gens ne puissent pas avoir une copie du PV du bureau (….) Si vous n’avez pas la pièce essentielle pour contester ou pour savoir combien vous gagnez sur l’ensemble du territoire, ça veut dire qu’il prépare le hold-up. Il n’y pas d’observateurs étrangers à part ceux de la CEDEAO, les partis candidats à l’élection n’ont pas droit aux PV », a accusé le président de l’UFDG au cours d’une conférence de presse animée lundi à Mamou.

La rédaction   

Publicité